Fabricant de pièces industrielles
dans le Pas de Calais depuis 1970
Dans le métier de la mécanique de précision depuis 1970, Mecasoka, dans le Pas de Calais, ne cesse de développer ses compétences. Forts de cette expérience, l’entreprise maîtrise aujourd'hui de nombreux savoir-faire pour vous proposer l’étude et la conception de vos pièces afin de traiter vos demandes de fabrication sur mesure à l’unité ou en série…
Près de 65 ans de présence
dans l’Arrageois…
L’entreprise de mécanique générale a été créée en 1970 par Eugène-Guy Sokalski. Après une première diversification fin 1982 avec la création de SPMT, Société de protection des métaux de Tilloy-lès-Mofflaines, l’entreprise est scindée en deux en mai 2001. Le pôle mécanique permet à Jean-Marc Sokalski de créer Mecasoka.
En 2018, la société reprend l’entreprise Huret & Chevalier de Beaurains, qui apporte de nouveaux savoir-faire comme l’électroérosion et la fabrication de moules pour couler des éléments de batteries par exemple.
C’est en 2019 que pour faire face à son développement, que toutes les activités sont regroupées à l’Actiparc de Saint-Laurent Blangy, au cœur de l’Arrageois (Arras).
Des équipes fédérées
autour d’un projet d’entreprise
Au sein de notre structure, nous avons la chance de disposer de collaborateurs investis (tant dans la partie administrative et commerciale qu’en atelier de conception et fabrication) et sommes équipés d’un parc de machines performantes (machines conventionnelles, machines-outils à commande numérique et robots, centres d’usinage, etc.).
L’important stock de matières, la flotte de véhicules, le bureau d’études avec les outils logiciels de conception, nos équipements structurants, tels que la salle de métrologie et de contrôle climatisée, la salle de peinture, nous permet d’être autonomes et réactifs face à la concurrence internationale.